Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de blackessence

Traitant de l'actualité et nouvelles tendances sur le capillaire et le vestimentaire. Et bien sur de la culture!

DIY leave in conditionner définisseur de boucle à base d'infusion de racine de Guimauve

DIY leave in conditionner définisseur de boucle  à base d'infusion de racine de  Guimauve

Salut mes gourmandises, je souhaite vous partager une recette inspirée d'une autre youtubeuse qui s'appelle Yaya, elle m' a fait connaitre des beurres dont je ne soupçonnais pas l'existence et je peux vous dire qu'ils sont top!

je n'ai pas suivi la recette à la lettre, en effet j'ai remplacé certains ingrédients (cf. partie ingrédients)

Voici les ingrédients utilisés : smiley

Mesures PHASE Aqueuse :

Extrait de racine de guimauve : 7,5 oz soit environs 3 cuillères à café ; Eau : 250 ml

PHASE HUILE :

🌺Beurre Kokum : 0,6 oz → ≈20 gr

🌺Beurre Illipe : 0,5 oz Remplacé par de l'huile de coco → ≈15gr

🌺Beurre Murumuru : 2,2 oz   53 gr

BTMS : 0,7 oz → ≈ 20gr

Huile de massage capillaire biologique : 1,0 oz (2 c. à café) Remplacé par l'huile de pépins de raisin → ≈ 28 gr

Ingrédients facultatifs :

Conservateur : Germes liquides plus | .02 oz   Remplacé par le Cosgard 1,6 ml soit 25 à 30 gouttes.

Huile essentiel : (facultatif au choix)

les vertus des ingrédients de la recette : (je ne vous introduit plus l'huile de coco que je pense vous connaissez déjà très bien laugh)


Kokum : Favorise la croissance des cheveux, réduit la casse améliore l'élasticité n'obstrue pas les pores.

Murumuru : Le beurre définit les boucles, favorise l'élasticité, conserve l'hydratation et contrôle les frisottis

Illipe : (même si je ne l'ai pas utilisé, je vous présente ces vertus pour celles qui seraient intéressées de suivre la recette à la lettre ) Le beurre restaure les cheveux endommagés Hydrate les cheveux et le cuir chevelu, améliore l'élasticité et Prévient la perte des cheveux.

L'huile de pépins de raisin : (pour ma part je connais cette huile mais je vous énumère ici ses vertus pour celles qui ne connaissent pas). Riche en antioxydant et vitamine E, nourrissante elle hydrate les cheveux en profondeur, elle est très légère et ne laisse pas de film gras quand on passe la main dans les cheveux, elle répare les pointes abimés et réduit les fourches.

 

Où acheter les produits :

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/beurre-vegetal-murumuru-sauvage-aroma-zone

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=murumuru+beurre&rh=i%3Aaps%2Ck%3Amurumuru+beurre

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=kokum&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=kokum+beurre&_sacat=0

 

Pour les étapes de la recette, regardez la vidéo!

 

DIY leave in conditionner définisseur de boucle  à base d'infusion de racine de  Guimauve
DIY leave in conditionner définisseur de boucle  à base d'infusion de racine de  Guimauve
DIY leave in conditionner définisseur de boucle  à base d'infusion de racine de  Guimauve
DIY leave in conditionner définisseur de boucle  à base d'infusion de racine de  Guimauve
DIY leave in conditionner définisseur de boucle  à base d'infusion de racine de  Guimauve

Je ne sais pas pour vous mais ayant essayé cette recette et ces nouveaux produits, mes cheveux ont totalement aimé et en conséquent, ils rentrent définitivement dans ma routine capillaire!!

Je suis tellement fan de ce leave-in qui tient toutes ses promesses!! j'ai hâte que vous essayez et me fassiez un retour!!  yessmiley

 

xoxo les beauties!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article