Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de blackessence

Traitant de l'actualité et nouvelles tendances sur le capillaire et le vestimentaire. Et bien sur de la culture!

Homade Leave in Conditioner

Homade Leave in ConditionerHomade Leave in Conditioner

Bonjour les Nappy !!!!

Je suis heureuse de vous retrouvez pour un nouvel article!! et.....une nouvelle recette..homemade (fait maison).

Allez je ne vous fais pas plus languir que ça (en même temps le titre de l'article est déjà très révélateur lol).

Donc comme énoncé dans le titre aujourd'hui nous allons apprendre à faire un simple et super facile leave in conditioner en 5 minutes chrono.

Mais avant toute chose comme il est de coutume je vais tous vous révéler sur le leave in conditioner, car oui c'est très facile de trouver des recettes de "HOMEMADE LEAVE IN CONDITIONER" mais c'est encore mieux si on connait ses bienfaits et les ingrédients de base d'un tel produit.

Car en ayant ce petit trésor de connaissance lol vous élargirez vos horizons en ne vous bornant pas seulement à copier des recettes mais à en inventer vous même.....C'est pas Mieux?

 

Alors commencons par la base un  Leave in conditioner c'est quoi?

D'abord, il faut savoir la différence entre leave in et condtioner.

En réalité, il n'y en a pas sauf que l'un on le rince (le conditioner) et le leave in est un soin sans rincage.

Leurs but à tous deux est de redonner à nos cheveux brillance, il sublime les cheveux  en apportant un voile d'hydratation, de protection, souplesse, douceur, facilite le démelage des cheveux c'est d'ailleurs à cette étape(du conditioner) que vous devez démêler vos cheveux avec un peigne à large dent et non pendant votre shampoing! 

 

Bon la je vois la prochaine question hémergée doucement dans vos petites têtes ...Mais si ils ont les même bénéfices est il nécéssaire d'avoir les deux?

Je vous répondrais que oui tous simplement parce que, le conditionner est un soin que vous appliquez tout de suite àpres le shampoing et que vous rincez et en rinçant vous perdez une partie des bienfaits de votre conditioner.

Ainsi, le leave in conditioner est un soin qui va permettre de prolonger les effets de notre conditioner.D'ou l'interêt d'en avoir un.

Vous l'aurez donc compris, le leave in conditioner est un est une étape éssentielle après le shampoing et l'après shampoing.

Les cheveux frisés et crépus s'assèchent facilement, ils ont besoin d'une hydratation quotidienne optimale, le leave in conditioner est un soin qui va donc permettre de compléter l'action de l’hydratation quotidienne lors de vos soins hebdomadaires. 

 

Quels sont les ingrédiants de base d'un leave in conditioner?

Dans un leave in il doit toujours avoir un agent hydratant (aloe vera, eau etc....)

Un humectant tel, de la glycérine végétal, du miel etc....

Un produit nourissant tel une huile ou beurre (huile de coco, jojoba,etc...)

En option non obligatoire vous pouvez ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préféré..

Le leave in conditioner rempli un triple rôle: démêlant, hydratant et protecteur. 

 

Comment l'utlise t'on?

En soin Hebdomadaire, il s'applique après l'après shampoing il ne reste plus qu'à appliquer une huile ou un beurre et coiffer les cheveux comme souhaité.

En soin journalier  Juste après avoir vaporiser vos cheveux avec de l'eau ou votre potion hydratante maison il constituera ainsi une première barrière à l'évaportation de l'eau.

Homade Leave in Conditioner
Homade Leave in ConditionerHomade Leave in ConditionerHomade Leave in Conditioner

Voilà nous y sommes à la recette enfin!!*****LA RECETTE*****

 

Pour cette recette, vous aurez besoin de 3 ingrédients:

  • 30 ml de d'huile de coco
  • 60 ml de gel d'aloé vera
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'hule d'avocat
  • 1 ciollère à café de glycérine végétale.

La recette est simple, il suffit de mettre le tout dans un récipient propre puis de mixer manuellement ou à l'aide d'un mixeur à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une mixture homogène.Réserver le mélange dans un récipient et fermer le. Il est pret à l'emploi!

Le mélange peut se solidifier à base température même à température ambiante mais, il fondra facilement entre vos mais.

PS: Je sais que un bon nombre d'entre nous n'ont pas envie de faire  sois même ou n'ont le temps pour alors je suis sympa et je vous donne ici quelques Leave in conditioner du commerce que j'ai testé et que j'apprécie et quelques un fortement recommandés.

 

Shea moisture : Yucca & Baobab milk et le Coconut & Hibiscus.

Non testé mais conseillé :

kinky Curly : knot today

Be Mine : Deja's Hair Milk.

 

Voila j'espère que ce petit article et cette petite recette feront le bonheur de plusieurs.

N'oubliez pas de venir faire un retour sur le blog se serait sympa!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Après lecture de votre article et tous les commentaires, j'ai encore un doute sur le produit fini: la texture finale est-elle crémeuse ou liquide (un commentaire évoque un spray)? J'envisage d'ajouter de la vitamine E (1 cuillère à café si j'ai bien compris), aussi, je dois garder la même quantité de glycérine?<br /> Merci beaucoup!
Répondre
B
Pour compléter mon post, oui, je te conseilles fortement de garder la cuillère à café de glycérine végétale.
B
Homade Leave in Conditioner<br /> <br /> Salut Miss.<br /> <br /> Alors, la texture doit normalement être compacte comme une sorte de gélatine à l'image de la photo et vidéo ,maintenant, rien ne t'empêche pour des raisons propre à toi de privilégier une version liquide qui te semblera plus aisé à utiliser. <br /> <br /> Concernant maintenant la vitamine E, bien sur que tu peux en rajouter en plus c'est un conservateur naturel excellent qui prolonge la durée de vie des préparation contenant des huiles ou beurres.<br /> <br /> J'espère que j'ai pu répondre à tes questions.
S
Bonjour!Est ce que ce spray peut etre utilisé comme un spray dêmélant pour les cheveux frisés type méditerranéens(j'ai les cheveux type Afef Jnifen pour te donner une idée)?<br /> Sinon j 'avais vu une recette de dêmélant avec de l'eau et un peu d'après shampoing sans silicone,tu penses que ça fait l'affaire?<br /> Merci tu as un très beau blog ,avec de très belles images...
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Oui, tu peux l’utiliser comme démêlant car l'une des fonctions du conditionner est de faciliter le démêlage en plus, cette recette contient de l'aloe vera qui aide au démêlage cette mixture répond à ton type de cheveux sans problème cependant mets y une quantité moindre. Pour la recette don tu parles, je ne saurais te répondre car jamais testé, normalement un après shampoing est fait pour être rincer donc même si diluer dans l'eau je ne m'y risquerai pas si tu veux mon avis, Voilà j'espère avoir répondu à tes questions XOXO!
F
Slt ton produit est génial je l'utilise pr ma fille et moi. Pour la conservation je le mets au frigo (obligatoire avec l'aloe vera). Je ne rajoute pas de conservateur ceux qui sont présent ds le gel d'aloe vera sont amplement suffisant a mon sens. <br /> Xoxo
Répondre
B
Bonjour Alexa,<br /> <br /> Pour tous produits contenant de l'eau la conservation est très limitée même au frigo car l'environnement est propice au développement des bactéries. C'est la raison pour laquelle, si on ne souhaite pas ajouter de conservateur mieux vaut faire en petite quantité qui peut être utilisé en une seule fois ou dans les 3 jours voir 1 semaine au grand maximum dans le frigo.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question et bonne continuation! :)
A
Coucou ça se conserve combien de temps pour toi en le mettant juste au frigo stp ?
B
De rien, je suis ravie que cela vous aide ta fille et toi c'est sympa également pour le retour xoxo!
F
jkif jst
Répondre
L
coucou, est ce que si je mets de l'eau du miel et de l'huile de coco ca peut marcher ? bisoux
Répondre
B
Bonjour, oui ca peut marcher , si tu connais bien tes cheveux tu verras si cela leur convient ou pas en tous les cas tu as la de l'eau , du miel qui est un humectant et l'huile de coco est la seule à pénétrer profondément jusqu'au cortex et tous le monde connaît les bienfaits de l’huile de coco... bonne continuation !!!!