Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de blackessence

Traitant de l'actualité et nouvelles tendances sur le capillaire et le vestimentaire. Et bien sur de la culture!

Cheveux longs et Crépus ce n'est pas un mythe !!!!

Hey les filles!!! me revoici après une longue abscence pour un nouvel article sur un de mes sujet préféré qui est devenu une sorte de passion les cheveux et en particulier les cheveux crépus!!!. De plus j'ai pris le temps d'engranger pas mal d'information et je me suis reconvertis dans la chimie et ouicar à la base je viens de la microbiologie.

Mais comme je suis passionnée du cheveux c'est tout naturel que j'ai changé de cap hihihi!! bon assez parlé de moi.

Je voudrais sensibilisée mes fidèles ou pas (lol) lectrices sur l'importance de connaitre ses cheveux car on pourra ainsi savoir excatement ce dont ils ont besoin et comment le leur apporté.

 

 hohohoh j'imagine déjà vos pensés rassurer vous je ne vous basinerais pas avec tous les termes chimiques incompréhensible rien que des choses essentielles à la portée de tous!!!!

 

L'ARTICLE SERA DECOUPE EN PLUSIEURS PARTIES !!!!

 

images (1)

Allez vous êtes pretes?! un peu de culture qui nous fera oh combien du bien

  • Commençons par la base le cheveu c'est quoi?

Le cheveux est composé  d'une tige (partie visible et morte du cheveux) et d'un follicule pileux (partie cachée du cheveux) allez je suis sympa une petite image pour illuster tout cela 

 

 keratine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ok cool une tige, un follicule pileux jusqu'ici pas compliqué cependant il m'en faut plus pour le connaitre afin de pouvoir en prendre soin allons un peu plus loin de quoi est il constitué ? 

Pour faire simple, la tige est constituée à 95% de kératine!! petite parenthèse, la kératine est une protéine en hélice nous reviendrons sur ses propriétés plus tard. Et les 5% restant?, bah oui faut pas les oublier ils sont constitués de zinc, de fer ,d'acide gras, d'eau et de mélanine ouf.

 

Et le follicule pileux alors?  il est consitué d'un bulbe contenant la racine (qui est la seule partie vivante) et d'une glande sébacée qui sécrète le fameu sébum !! voilà vous savez tous enfin presque hihihih.

 

Bon c'est bon jusqu'ici ? j'ai perdu personne j'espère  on continue un peu.

 

Et si je vous dis que le cheveux qu'il soit de type africain , caucasien, asiatique etc....sont constitués de la même façon on y retrouve pour chaque type kératine, zinc, fer, sébum, eau, acide gras, mélanie....

 

hein  oui oui c'est la vérité vrai comme on dit bah alors pourquoi sont ils aussi différents d'un type de personne à une autre ?(désolé je n'emploi jamais race pas que cela soit péjoratif mais me concernant il n'y a qu'une race la race humaine).

 

L'explication est très simple vous vous souvenez de la kératine? mais si cela fait pas 2 minutes que vous l'avez lu, je vous avais dit que c'était une protéine fibreuse et bien cette dernière, est liée à d'autre fibre de kératine par des liaisons illustration messieurs dames!!! 

 

keratine-pont.jpgkeratin.gif

On retrouve donc des liaisons hydrogènes, des liaisons salines, mais la liaison à la base de cette variété de type de cheveux sont les liasons Di Sulfurique.

rastop12.gifchaine-de-Keratines.jpg

 

En effet cher amis se sont ces ponts qui détermineront le type de cheveux plus on a de pont, plus le cheveux tend à ce boucler jusqu'à être crépus.

 

Donc les asiatiques qui ont des cheveux très raide en ont moins que les caucasiens qui eux en ont moins que les africains en gros la seule différence entre les cheveux c'est sur le nombre de pont disulfuriques d'ailleurs c'est sur cette base que sont crées les produits défrisants ils contiennent des enzymes chargés de couper, casser ses ponts afin distendre, défrisér le cheveux.

 

 

Voilà on arret là pour aujourd'hui!!! je vous laisse digérer et on se retrouve pour la suite lachez vos commentaires pour celle qui souhaite allez plus loin, posez des questions.

 

Soyez belle à bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bienvenue sur notre boutique en ligne: Shoopeos.ma.<br /> Sur Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY<br /> FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières collections K&C<br /> URBAN, ERAM, KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec DIM et encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme.<br /> Sur une boutique en ligne comme dans un magasin réel, on peut choisir et payer des articles. Pour acheter dans une boutique en ligne, il suffit le plus souvent de cliquer sur les produits<br /> sélectionnés puis de les ajouter dans un panier d’achat virtuel.
Répondre