Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de blackessence

Traitant de l'actualité et nouvelles tendances sur le capillaire et le vestimentaire. Et bien sur de la culture!

Comment j'hydrate mes cheveux au quotidien

Récap en vidéo!

Comment j'hydrate mes cheveux au quotidien

Coucou les filles!!!!

Aujourd'hui comme bon nombre d'entre vous j'ai adopté le style "nappy girl", j'ai donc entamé une relation très privilégiée (depuis mon big chop le 24/11/2013) avec mes cheveux ce qui m'a valu d'apprendre à les connaître.

Au début, j'hydratais simplement avec de l'eau plate. Puis au fil des mois, j'ai pu partir sur des mélanges un peu plus élaborés comme la recette que je vous présente aujourd'hui.

Pour les beginners, je vous conseillerai donc d'abord d’hydrater simplement avec de l'eau le temps que vous fassiez un peu mieux connaissance avec vos cheveux.

De toute façon l'eau est le moyen le plus efficace pour hydrater vos cheveux il n'existe pas mieux.

Par la suite vous pourrez essayer des mélanges sortie tout droit de votre laboratoire personnel.. . .ou essayer des méthodes chipées sur le blog, chaînes YouTube de personnes que vous suivez.

Pourquoi je vous le conseille (beginners) tout simplement parce que vous ne connaissez pas encore assez bien vos cheveux pour détecter assez tôt qu'un produit ne vous convient pas.

Bref tous cela pour vous dire que qu'aujourd'hui, je souhaite vous faire part de mon astuce pour hydrater mes cheveux.

Je conserve l'eau qui est l'élément majoritaire, je rappelle que pour toutes les crèmes, laits dit "hydratants", l'élément principal doit être l'eau. (conf : mon article via ma page facebook sur l'hydratation)

Comment j'hydrate mes cheveux au quotidien

Passons à la recette!!! assez de bavardage!!!

 

Ingrédients :   

Il vous faut :

  • De l'eau (de préférence plate) (2 tiers d'eau)
  • Du jus ou du Gel d'aloe vera (1 tiers de jus d'aloe vera)
  • De la glycérine végétale ( une cuillère à café de glycérine)
  • Et un vaporisateur (Pour mélanger le tout)

Je reviendrai longuement sur les bénéfices de l'aloé vera mais pour le moment présent faisons un simple résumé du  pourquoi précisément  ces ingrédients.

 

L'eau : pour ses qualités d'hydratation il n'y a aucun produit qui hydrate mieux que l'eau c'est un élément dont notre corps ne peut se passer au quotidien et nos cheveux aussi.

 

Le jus ou Gel d'aloe vera : on lui connait plein de vertus puisqu'il contient de nombreuses vitamines, minéraux et autre acides aminés, il détient un fort pouvoir hydratant et contribu à l'assouplissemnt des cheveux facilitant le démêlage.

 

 La glycérine végétale: Pour ses capacités à maintenir la teneur en eau.

 

Et voila le tour est joué à conserver de préférence au frigidaire.

Il ne vous reste qu'à vaporiser vos cheveux avec matin et soir avant de sceller l'hydratation par un beurre ou huile en fonction de votre type de cheveux.

 

Je vous invite à l'essayer et  venir laissez vos impressions!!...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour cette astuce je vais la testé
Répondre