Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de blackessence

Traitant de l'actualité et nouvelles tendances sur le capillaire et le vestimentaire. Et bien sur de la culture!

Le Problème lié aux zones sombres sous les aisselles despeuax noires...

Bonjour,

 

Aujourd'hui je voudrais vous parlez des problèmes de zones sombres sous les aisselles que rencontrent les femmes noires!!

 

Bon nombres d'entre nous sommes gênées par ses zones des coudes, aisselles (surtout) genoux qui sont très sombres et pas très esthétiques aux regards des autres sachez qu'ils existent des astuces pour les rayer définitivement ou du moins les atténuer....

 

 

Je vous mets ici quelques petits conseils qui seront applicables au quotidien mais surtout qui viennent de mon expérience personnelle.

 

 

Premièrement, si vous utilisez des rasoirs pour vous épiler arrêter tout de suite!! car cela irritera votre peau

 

A savoir que la peau foncée à la particularité lorqu'elle est agressée de produire plus de mélanine pour se défendre d'où l'apparition de zones  plus foncées.( c'était la petite note scientifique)

 

Ainsi, plus vous persister avec des mauvaises habitudes d'agressions lol plus le problème persistera et peut être amplifiera. 

 

 Sachez aussi que l'utilisation de crèmes éclaircissantes douteuses n'arrangent pas le problème et surtout l'utilisation de ses produits et l'exposition au soleil les aggravent encore plus ( les points noirs, tâches brunes...sur le reste du corps tels que le visage  les jambes etc...)

 

Petit conseil:

 

Utiliser en revanche des crèmes épilatoires ( mais attention  prenez de préférence des crèmes pour peaux sensibles surtout si vous l'êtes ou alors si votre peau est déjà irriter car il y'a de alcool dans les crèmes et pour ne citer que cet élément c'est vraiment notre ennemi quand la peau l'est déjà).

 

A défaut, la cire  personnellement j'utilise Cette option et cela fait des merveilles et on est tranquille plus longtemps.

 

(j'ai tout de même une préférence pour la cire chaude mais si vous le faites vous même ou en institut il est conseillé de faire à l'avance un test de chaleur sur le poignet car la cire trop chaude  une fois poser peut provoquer de graves brûlures)

 

Ou alors l'épilation électrique cela fait un peu mal mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de produits chimiques la dedans...

 

Penser à hydrater vos aisselles juste après avec une crème certains produits vous fournissent en bonus des huiles à appliquées après le rasage c'est essentiel pour éviter les irritations.

 

A éviter

 

Bien sur bon nombres de personnes le savent mais je le rappelle ne pas mettre de déodorant juste après s'être épiler laisser quasi 24h  mieux vaut!( faites le le soir cela laissera du temps...)

 

Et surtout ne pas faire la bêtise de mettre du citron sous les aisselles comme le conseil certains sur des forums car l'acide contenue dans le citron ne vous fera pas du bien et aggravera la situation si vous avez déjà les aisselles irritées sinon c'est un très bon prduit pour lutter contre les odeurs désagréables lorsqu'on souffre d'hyperhydrose.

 

 

Préférer des déodorants sans alcool et éviter le sel d'aluminium dans les déodorants moi j'utilises un déodorant vendue en pharmacie possible de le trouver en para pharmacie sous les conseils bien entendu de mon Dermatologue il est un peu plus cher ( 10 euros et des poussières...) mais sans alcool sans parfum c'est le top! il inhibe très bien les odeurs je me sens vraiment mieux!!!

 

Ps: vous pouvez aussi avant le rasage opter pour un gommage (gel douche gommant...etc prendre de préférence des gommages pas agressifs ( qui ne décapent pas trop) et surtout lors de vos toilettes quotidiennes évitez de vous laver les aisselles avec des gangs ou autres dit "grattes corps" vos mains propres suffisent masser juste doucement.

 

J'ai longtemps hésité avant d'aller voir un dermatologue ( car je pensais qu'il n'en savaient pas trop sur les peaux noires) mais en définitive, je suis satisfaite il  m'a prescrit un traitement car j'ai longtemps usé de rasoirs et la peau de mes aisselles c'est bien irritée j'ai des crèmes à mettre je commences cette semaine alors je vous tiendrais au courant.

 

Et n hésitez pas à aller consulter un Dermatologue pour celles dont le problème persiste c'est important.

 

Voilà soyez belles et à Bientôt!.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,j'ai été très intéressée par ton long message que j'ai apprécié car sa fait tjrs du bien de me dire que je ne suis pas là seul.????<br /> Bon pour commencer j'ai moi aussi des problème au niveau de mes aisselles qui sont sombre ????<br /> Je ne pourrai pas dire a qd sa a commencé mais je sais que sa fait des années que je l'ai ????<br /> Bon la cause sa été le parfum donc de l'alcool au moin je suis sûr que la cause c'est le parfum à 100%.<br /> Du coup mon premier réflexe à été de chercher sur youtube ou internet comment bah résoudre ce (gros) problème .J'ai tout essayé ,rien a fonctionner#decu.<br /> J'ai eus beaucoup de moments de dépression me disant que je ne pourrai pas levé les bras sans être complexé par sa ????car oui les aisselles sombres est mon plus gros complexe ,j'en ai mare de voir des filles qui ont de belles aisselles ,qui n'ont aucune complexité ...etc <br /> Mais j'essaye en vain de trouver des solutions .Si tu veux savoir un peut comment je m'occupe de mes aisselles bah c pas compliqué.<br /> Je m'épile avec une cir orientale qui est tes bien <br /> Et par la suite je met de l'huile de coco <br /> Parfois je prend comme gomage mon gel douche gommant Yves Rocher ou bien sucre miel .<br /> En plus pour ne pas empiré la situation j'utilise il y a pas si lgtp , du citron qui est très bien je trouve contre les mauvaise odeur , avant j'utilisais le bicarbonate comme deo mais j'ai remarqué que mon aisselles avait des plaques rouges et me fesaii Vrmt mal ???? ducou j'ai calmé la douleur avec du talc qui a marché ???? bien sûr j'ai arrêté de mettre du bicarbonate lol <br /> Une fois j'ai utilisé de la pierre d'alun que je voyais partout soi disant que c bon un bon déo mais je trouve que sa marche pas vrmt pour les odeurs lol .Bon comme tu le vois je n'utilise pas de déo grande surface #peurdempirer mais j'ai envie d'essayer celui que ta cité celui qui se vend en pharmacie .(Tu peut donner plus d'info sur ton déo) stp ????<br /> Mais je n'arrive tjrs pas a me débarrasser de ses aisselles ???? .Là je vais essayer le masque au charbon actif que j'espère vas atténuer...<br /> Bon reste tjrs l'option dermatologue mais pr te dire c pas facile car j'ai peur ,honte en plus ????Je ne l'ai dit a pers .je c pas pourquoi mais je suis trop complexée par sa ???? j'espère qu'un jour j'aurais le courage ????‍♀️<br /> Bon dsl si c trop long ???? mais voilà j'avais besoin de le dire ,au moin là tu c tout , de A à Z ????????<br /> J'espère que tu verras mon message alors que ton text date de 2010 ???? et on est en 2020 (10ans d'écart ????) haha bisous ????
Répondre
J
Salut,j'ai été très intéressée par ton long message que j'ai apprécié car sa fait tjrs du bien de me dire que je ne suis pas là seul.????<br /> Bon pour commencer j'ai moi aussi des problème au niveau de mes aisselles qui sont sombre ????<br /> Je ne pourrai pas dire a qd sa a commencé mais je sais que sa fait des années que je l'ai ????<br /> Bon la cause sa été le parfum donc de l'alcool au moin je suis sûr que la cause c'est le parfum à 100%.<br /> Du coup mon premier réflexe à été de chercher sur youtube ou internet comment bah résoudre ce (gros) problème .J'ai tout essayé ,rien a fonctionner#decu.<br /> J'ai eus beaucoup de moments de dépression me disant que je ne pourrai pas levé les bras sans être complexé par sa ????car oui les aisselles sombres est mon plus gros complexe ,j'en ai mare de voir des filles qui ont de belles aisselles ,qui n'ont aucune complexité ...etc <br /> Mais j'essaye en vain de trouver des solutions .Si tu veux savoir un peut comment je m'occupe de mes aisselles bah c pas compliqué.<br /> Je m'épile avec une cir orientale qui est tes bien <br /> Et par la suite je met de l'huile de coco <br /> Parfois je prend comme gomage mon gel douche gommant Yves Rocher ou bien sucre miel .<br /> En plus pour ne pas empiré la situation j'utilise il y a pas si lgtp , du citron qui est très bien je trouve contre les mauvaise odeur , avant j'utilisais le bicarbonate comme deo mais j'ai remarqué que mon aisselles avait des plaques rouges et me fesaii Vrmt mal ???? ducou j'ai calmé la douleur avec du talc qui a marché ???? bien sûr j'ai arrêté de mettre du bicarbonate lol <br /> Une fois j'ai utilisé de la pierre d'alun que je voyais partout soi disant que c bon un bon déo mais je trouve que sa marche pas vrmt pour les odeurs lol .Bon comme tu le vois je n'utilise pas de déo grande surface #peurdempirer mais j'ai envie d'essayer celui que ta cité celui qui se vend en pharmacie .(Tu peut donner plus d'info sur ton déo) stp ????<br /> Mais je n'arrive tjrs pas a me débarrasser de ses aisselles ???? .Là je vais essayer le masque au charbon actif que j'espère vas atténuer...<br /> Bon reste tjrs l'option dermatologue mais pr te dire c pas facile car j'ai peur ,honte en plus ????Je ne l'ai dit a pers .je c pas pourquoi mais je suis trop complexée par sa ???? j'espère qu'un jour j'aurais le courage ????‍♀️<br /> Bon dsl si c trop long ???? mais voilà j'avais besoin de le dire ,au moin là tu c tout , de A à Z ????????<br /> J'espère que tu verras mon message alors que ton text date de 2010 ???? et on est en 2020 (10ans d'écart ????) haha bisous ????
Répondre
J
Salut,j'ai été très intéressée par ton long message que j'ai apprécié car sa fait tjrs du bien de me dire que je ne suis pas là seul.????<br /> Bon pour commencer j'ai moi aussi des problème au niveau de mes aisselles qui sont sombre ????<br /> Je ne pourrai pas dire a qd sa a commencé mais je sais que sa fait des années que je l'ai ????<br /> Bon la cause sa été le parfum donc de l'alcool au moin je suis sûr que la cause c'est le parfum à 100%.<br /> Du coup mon premier réflexe à été de chercher sur youtube ou internet comment bah résoudre ce (gros) problème .J'ai tout essayé ,rien a fonctionner#decu.<br /> J'ai eus beaucoup de moments de dépression me disant que je ne pourrai pas levé les bras sans être complexé par sa ????car oui les aisselles sombres est mon plus gros complexe ,j'en ai mare de voir des filles qui ont de belles aisselles ,qui n'ont aucune complexité ...etc <br /> Mais j'essaye en vain de trouver des solutions .Si tu veux savoir un peut comment je m'occupe de mes aisselles bah c pas compliqué.<br /> Je m'épile avec une cir orientale qui est tes bien <br /> Et par la suite je met de l'huile de coco <br /> Parfois je prend comme gomage mon gel douche gommant Yves Rocher ou bien sucre miel .<br /> En plus pour ne pas empiré la situation j'utilise il y a pas si lgtp , du citron qui est très bien je trouve contre les mauvaise odeur , avant j'utilisais le bicarbonate comme deo mais j'ai remarqué que mon aisselles avait des plaques rouges et me fesaii Vrmt mal ???? ducou j'ai calmé la douleur avec du talc qui a marché ???? bien sûr j'ai arrêté de mettre du bicarbonate lol <br /> Une fois j'ai utilisé de la pierre d'alun que je voyais partout soi disant que c bon un bon déo mais je trouve que sa marche pas vrmt pour les odeurs lol .Bon comme tu le vois je n'utilise pas de déo grande surface #peurdempirer mais j'ai envie d'essayer celui que ta cité celui qui se vend en pharmacie .(Tu peut donner plus d'info sur ton déo) stp ????<br /> Mais je n'arrive tjrs pas a me débarrasser de ses aisselles ???? .Là je vais essayer le masque au charbon actif que j'espère vas atténuer...<br /> Bon reste tjrs l'option dermatologue mais pr te dire c pas facile car j'ai peur ,honte en plus ????Je ne l'ai dit a pers .je c pas pourquoi mais je suis trop complexée par sa ???? j'espère qu'un jour j'aurais le courage ????‍♀️<br /> Bon dsl si c trop long ???? mais voilà j'avais besoin de le dire ,au moin là tu c tout , de A à Z ????????<br /> J'espère que tu verras mon message alors que ton text date de 2010 ???? et on est en 2020 (10ans d'écart ????) haha bisous ????
Répondre
L
Salut, je me nomme lachoina jai18ans et cela fait maintenant 3ans que j'ai des tâches noires sous les aisselles <br /> Au début j'ai constaté qu'il avait un problème avec mon déo , j'avais les aisselles qui chauffais très fort et qui noircissait je me suis dit qu'il suffisait de frotter avec l'éponge et c'était fini mais j'ai fini par avoir de petite plaies et une mauvaise odeur au aisselles ???? j'ai vraiment besoin de solutions svp pour ses taches et l'odeur <br /> Aidez moi !
Répondre
L
Merci beaucoup pour tes conseils sa ma beaucoup aidé j'ai seulement arretede frottée mes aisselles vigoureusement et je me sent plus à l'aise j'ai même pas eu besoin d'utiliser etiaxil
B
Bonjour Lachoina,<br /> <br /> Alors, premièrement ce que je peux te conseiller c'est d'aller consulter un dermatologue il y'a tellement de raisons qui peuvent être la cause. Il saura te donner un traitement adapté.<br /> Voici d'autres conseils qui je l'espère pourront t'aider : Visiblement de ce que je lis ta peau semble être irritée et sensible et tu as déjà identifié la ou l'une des cause liées à ton problème.<br /> <br /> 1.L'une des premières choses à faire d'une part si ce n'est pas encore fait est de cesser d'utiliser ton déodorant et d'opter pour un déo plus naturel, éviter aussi de frotter vigoureusement et avec des gants très abrasifs. Il faut oublier cela, privilégie de laver quotidiennement tes aisselles avec tes mains ou un gant, on a toujours tendance à croire que pour faire partir les tâches noires il faut limite s'arracher la peau.<br /> <br /> 2. Fais un gommage doux à petits grains (évite les gros grains ils peuvent être très décapant et aggraver la situation) fais le 1 fois par semaine c'est suffisant, de temps à autre tu peux échanger ton gommage hebdomadaire par un masque je te recommande un masque à l'argile ou encore au charbon actif ils sont purifiants et au top!<br /> <br /> 3. Applique une huile légère genre huile de pépin de raisin etc. ou une crème quotidiennement sous tes aisselles c'est important.<br /> <br /> 4. Évite les vêtements trop serrés et surtout les matières qui retiennent les odeurs tels que le lycra etc...privilégie le coton<br /> <br /> 5. Pour ton problème d'odeur pour ma par il y'a quelque chose qui marche très bien Etiaxil (pour peau sensible je te recommande) en général tu le mets en soin de 3 jours le soir avant de dormir sous des aisselles propres et sèches. Tu trouveras ce produit facilement dans les pharmacies et para en libre service.<br /> <br /> 6. Privilégiez si ce n'est pas encore le cas une épilation à la cire ( pour ma part je me faisais épiler dans les instituts genre Yves rocher , mais depuis que j'ai découvert la cire orientale au sucre et miel, je le fais moi même et le rendu est semblable à la sortie d'un institut) .<br /> <br /> 7. Chose TRES TRES importante ne fais ni gommage, ni application de l'Etaxil pendant que tes aisselles sont irritées.<br /> <br /> Voilà j’espère que cela pourra t'aider, reviens vers moi laisser ton témoignage dans le cas ou tu as appliqué l'un ou l'ensemble des conseils ci dessus et/ ou tu peux aussi venir partager si tu le veux le diagnostique et le traitement donné par ton dermatologue si tu vas en consulter un.
E
Remplacer le déodorant par un mélange de bicarbonate et d'eau : ça élimine les bactéries responsables des odeurs! je fais ça depuis maintenant 2 ans et j'en suis super satisfaite, en plus ça coute pas cher du tout...
Répondre